Quatre personnages : deux couples, toi, moi, vous, nous.
Puis un autre, plus secret, plus vivant encore qu'on croise et saisit à certains instants puis qu'on oublie à d'autres moments..
Un jeu constant dont on ne maîtrise pas trop les règles, il fait bon d'y jouer, doux de s'envoler et douloureux de s'y perdre.
Une histoire de poissons clown qui font leur cirque, de poissons volants, fou amoureusement, de poissons lune, rêveur tout simplement...
NOTE D’INTENTION
N’est ce pas l’amour qui fait tourner le monde ?...
Qui pourrait nier cette évidence….
Certainement celui ou celle qui décide de ne pas l’affronter par crainte…
Crainte de quoi ?
Que ce ne soit pas à la hauteur de ses espérances ?...
Alors que se passe t’il ? Rester dans son imaginaire et faire vivre son idéal dans sa tête ?...
Mais je crois que c’est oublié l’essentiel :
L’Amour prend aussi consistance dans les petits riens de la vie quotidienne,
c’est comme cela qu’il prend corps et qu’il revêt toute sa beauté et son importance, c’est comme cela qu’on le côtoie, qu’il devient magique et qu’il ensorcelle la routine …
Alors bien sur, c’est un risque… un risque quand on s’élance, quand on vole, quand on plane, à tous les moments, à chaque instant mais nous avons la chance de pouvoir déployer nos ailes et d’essayer, alors plutôt que de croupir et de vivre par procuration une histoire rêvée, je préfère m’envoler et ressentir le vent de la réalité, de la vie, peu importe qu’il soit bise, brise, bourrasque ou tempête ou même tout autre. Je veux faire exploser mes poumons à respirer à plein nez toutes ces bulles de couleurs qui s’échappent, monde intemporel de chaque individu, petite forteresse intérieure… je veux vivre pour aimer l’être aimé et être aimer par mon bien aimé…
N’est pas l’Amour qui fait tourner le monde ?...
oui, et la tête aussi !! Voilà pourquoi je me lance dans une aventure pareille : mettre en scène cette pièce poético burlesque…
Juste pour dire au monde de ne pas avoir peur d’aimer car aimer donne vraiment des ailes mais des ailes de grains de folie qui font leur cirque et enchantent la vie.
Commentaires